Avoir un beau bronzage et le garder, est-ce possible? Oh que oui. Mais ça ne se fait pas en criant « soleil »! Je vous partage une petite routine qui va permettre d’améliorer votre bronzage et surtout, de le conserver le plus longtemps possible.
- L’exfoliation
L’exfoliation est une étape cruciale. En vous débarrassant régulièrement des peaux mortes, vous aiderez l’efficacité des produits qui serviront dans les étapes suivantes. Pour exfolier, vous pouvez utiliser un gant exfoliant, un scrub, un gommage avec granules ou encore une brosse de massage.
- L’Activateur de bronzage
Pour les peaux plus pâles (ou les peaux qui prennent plus de temps à bronzer), je vous suggère d’utiliser un gel préparateur de bronzage environ deux semaines avant de commencer l’exposition au soleil. Vous l’appliquez tous les jours pour préparer la peau à recevoir un bronzage plus intense et durable. Vous pouvez aussi l’appliquer APRÈS une exposition au soleil. L’activateur va aider à fixer le bronzage et laissera la peau douce et hydratée. Perso, je remplace ma crème de corps par ce gel, jusqu’à ce que le tube soit vide.
- Le soin bronzant intense
Pour les peaux plus bronzées ou pour ceux qui ont déjà un tan, utilisez le soin bronzant intense. Appliquez et faites pénétrer avant de mettre l’écran solaire. À répéter avant chaque application de l’écran solaire. Ce soin bronzant intense nourrit la peau et stimule la mélanine pour un bronzage parfait.
- L’écran solaire
L’écran solaire est indispensable. On veut une peau bronzée, pas brûlée! Utilisez un FPS 30 ou 50 et n’oubliez pas de vous crémer à chaque deux heures. Ne négligez surtout pas les zones plus sensibles comme les lèvres, le décolleté et les oreilles. Et évidemment, pensez à couvrir votre tête. Vous ne bronzerez pas de là. 😉
- L’Après-soleil
À la suite de votre séance de bronzage, après la douche du soir par exemple, je vous recommande ces deux bijoux de produits: l’Après-Soleil Visage et l’Après-Soleil Corps. L’hydratation est la clé du succès pour conserver et prolonger son bronzage. Ces crèmes sont une bénédiction pour hydrater, apaiser les rougeurs et calmer la sensation de feu sur la peau. De plus, l’Après-soleil Visage contient des ingrédients anti-rides. Troquez votre crème de nuit pour celle-ci durant la période estivale.
- Le tonique
Et pour apporter une hydratation rafraîchissante, j’aime bien la lotion Monterosa. Après le nettoyage du visage, c’est le tonique parfait pour l’été. À utiliser aussi pour se rafraîchir dans les journées chaudes et humides.
- Le masque hydratant
Pour un confort apaisant, calmant et hydratant: le masque hydratant rafraîchissant en feuille est un véritable bain d’hydratation pour votre peau.
Avec tout ça, n’oubliez pas de boire de l’eau pour rester hydratés à l’intérieur… et à l’extérieur! Eh oui, boire de l’eau, ça aide aussi la peau. Et finalement pour le bronzage, allez-y avec modération et exposez-vous graduellement. Ce sera la meilleure façon de protéger votre peau, tout en bronzant.
Bon été, les bronzés!